Adsense

Pop-up

x
x

Recherche web

dimanche 25 mai 2014

Football : l’apparence des joueurs de l’équipe nationale algérienne cause-t-elle problème ?

L'équipe nationale est au cœur d’une nouvelle polémique. Et cette fois-ci, ce ne sont pas ses performances sportives qui sont analysées, étudiées et critiquées. Non, loin de là ! Cette fois, les joueurs de la sélection nationale sont épinglés pour leur “apparence”.
C’est d’abord Mohamed Maouche, l’ex-entraineur de l’Équipe nationale, qui a sonné la charge contre les joueurs de notre équipe nationale. Avant de s’envoler au Brésil pour participer à la Coupe du Monde, le rendez-vous sportif le plus prestigieux sur la planète, cette ancienne gloire du football algérienne a sévèrement critiqué les Yebda, Brahimi, Taïder et les autres “Verts” pour leur apparence et manière de s’habiller.  Pour Mohamed Maouche, il ne fait aucun doute que les coiffures et coupes de cheveux des footballeurs algériens sont extravagantes et ne conviennent pas “aux dignes représentants de l’Algérie” dans une grande compétition sportive internationale comme la Coupe du Monde de football.
Dans une déclaration au quotidien arabophone Ennahar, cet ancien joueur et entraîneur est allé jusqu’à demander aux responsables de la Fédération nationale de football (FAF) d’exercer des pressions sur les joueurs de l’équipe nationale afin que ces derniers soignent leurs apparences et se conforment aux convenances. Pour Mohamed Maouche, un joueur de l’équipe nationale est un exemple à suivre pour les jeunes algériens. Et partant de ce constat, il n’a pas à colorer ses cheveux lorsqu’il participe à un match officiel de l’Algérie. “Ce sont des manières de singes”, s’est indigné encore cet ancien entraîneur de la sélection nationale. D’autres personnalités sportives algériennes ont dénoncé aussi les “apparences trop occidentales des joueurs de l’équipe nationale” à l’image de Mustapha Kouci, un ancien joueur algérien de football qui a participé aussi à la Coupe du Monde de 1982.
Pour ce dernier, les coiffures de nos joueurs ne traduisent pas “notre culture arabo-musulmane” ! “Le joueur prouve sa valeur sur le terrain à travers sa performance et non pas avec sa coupe de cheveux”, a lancé en dernier lieu ce joueur lors d’une intervention sur Ennahar TV. Il est à rappeler que cette polémique, stérile pour de nombreux algériens, s’est enclenchée aussi en 2010 après l’élimination précoce de la sélection algérienne. Beaucoup de techniciens qui étaient des détracteurs de l’équipe nationale ont reproché à ses joueurs leur “comportent” et “apparence” dans les stades. Certains n’ont pas hésité à expliquer l’élimination de l’Algérie par ces “travers”…

lundi 19 mai 2014

Pirlo, Diawara, Alex, Payet, Cabella : Les 7 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Pirlo continue l'aventure à la Juve, Diawara quitte l'OM, Alex et Rabiot dans le flou au PSG : tout est dans notre bulletin transferts du week-end.

Juventus : Pirlo va prolonger deux ans

Dans un entretien accordé à TuttosportAndrea Pirlo a affirmé qu'il continuerait l'aventure avec la Juventus Turin. "Mon renouvellement sera annoncé dans les prochains jours, a indiqué le stratège de la Vieille Dame, âgé de 34 ans. J'ai accepté un contrat de deux ans. Ce n'était pas une négociation difficile, cela a juste pris plus de temps que prévu car, en raison des derniers matches compliqués, nous n'avons pas eu le temps de discuter. Je n'ai jamais eu de doutes. Je ne m'attendais pas à prolonger pour cinq ans."
Notre avis : L'âge n'a pas d'emprise sur Pirlo, toujours aussi déterminant à la Juve. Excellente nouvelle pour la Vieille Dame.


Diawara quitte l'OM

Alors qu'il espérait une prolongation il y a encore une semaineSouleymane Diawara va finalement quitter Marseille après avoir disputé son dernier match sous le maillot de l'OM face à Guingamp (1-0).  Il assure ne pas se prendre la tête avec la fin d'une aventure qui a tout de même duré cinq ans : "Un jour ou l'autre, on savait que ça allait s'arrêter, a-t-il dit. S'il y avait eu une prolongation, ça aurait été bien. Mais tant pis, la vie continue". Pour le défenseur central, si l'histoire avec l'OM s'arrête, c'est avant tout parce que le nouvel entraîneur,Marcelo Bielsa, a fait passer la consigne qu'il ne souhaitait pas s'appuyer sur lui : "Je pense que c'est le nouvel entraîneur qui a décidé ça. Je respecte le choix de Bielsa", a-t-il assuré.
Notre avis : La fin d'une époque pour l'OM, où Diawara était en perte de vitesse.

Source: Eurosport

jeudi 8 mai 2014

Pogba, Valbuena, Alex : Les 6 infos mercato qui vous ont échappé ce mercredi

Barcelone a un œil sur Paul PogbaMathieu Valbuena entretient le flou sur son avenir, Alex proche de l'AC Milan : toutes les infos transfert du jour.

Barcelone sur Pogba

Courtisé par les plus grands clubs européens, Paul Pogba a un nouveau prétendant de choix. Après le Real Madrid ou encore le PSG, l’international français serait dans les petits papiers du FC Barcelone. D’après les informations du quotidien catalan El Mundo Deportivo , "le nouveau Yaya Touré" est devenu une priorité des champions d’Espagne. Les dirigeants duBarça garderaient aussi un œil sur Vincent Kompany.
Notre avis : Le Real a quelques longueurs d'avance sur le dossier Pogba alors que Kompany semble hors d'atteinte pour le Barça.

Valbuena entretient le flou sur son avenir

Mathieu Valbuena (29 ans) ne sait toujours pas où il jouera la saison prochaine. C’est en tout cas ce que l’international français – lié jusqu’en juin 2017 avec l’OM – explique sur le site de son club : "Aujourd'hui rien n'est acté, rien n'est défini, rien n'est déterminé", a indiqué Valbuena. "Je n'ai jamais caché qu'une expérience à l'étranger pouvait m'intéresser. Mais à l'heure où je parle, je ne peux rien affirmer. On verra en fin de saison."
Notre avis : En fin de cycle à l'OM, Valbuena a tout intérêt à aller voir ailleurs surtout si l'OM est privé de compétition européenne.

L'OL ne va pas conserver Malbranque

Au même titre que Bafétimbi GomisJimmy Briand ou Rémy Vercoutre, Steed Malbranque (34 ans) arrive en fin de bail du côté de l’Olympique Lyonnais. Selon L’Equipe du jour, le milieu de terrain ne se serait toutefois rien vu proposer pour le moment. D’après le quotidien, la direction rhodanienne ne serait pas pressée de se manifester à son sujet et voit en son départ la possibilité de favoriser l’éclosion d’un jeune à sa place.
Notre avis : Ce n'est pas la politique de l'OL de conserver des joueurs expérimentés qui ne sont pas les premiers voire les deuxièmes choix.

Alex proche de l’AC Milan ?

Alors qu'il n'a toujours pas prolongé son contrat avec le Paris Saint-Germain, le Brésilien Alex est toujours dans le viseur de l'AC Milan. Pour le journaliste italien Gianluca Di Marzio, les négociations ont débuté depuis plusieurs semaines et l'agent du joueur était présent dimanche dernier à San Siro pour le derby face à l'Inter.
Notre avis : Rien de surprenant. Son départ libérerait une place de joueur extra-communautaire.

Si Gignac veut rester, il va devoir baisser son salaire

Auteur d’une saison très convaincante (16 buts, 3 passes décisives), André-Pierre Gignac ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Comme le révèle La Provence ce matin, la direction de l’Olympique de Marseille aimerait le prolonger mais attend du Martégal qu’il fasse un effort et accepte de revoir son salaire (308 000€ brut par mois) à la baisse.
Notre avis : Le problème pour Gignac, c'est qu'il n'a pour le moment aucune offre d'autres clubs qui pourraient vraiment le séduire.

Liverpool sur Griezmann

Selon le Daily Mail, Liverpool aurait supervisé le Français de la Real Sociedad,Antoine Griezmann, auteur de 16 buts cette saison toutes compétitions confondues. Le défenseur central Iñigo Martinez, équipier de Griezmann à la Real, est également pisté par Liverpool.
Notre avis : Griezmann quittera la Real Sociedad cet été. Liverpool est un challenge intéressant.

Source: Eurosport