Barcelone a un œil sur
Paul Pogba,
Mathieu Valbuena entretient le flou sur son avenir, Alex proche de l'
AC Milan : toutes les infos transfert du jour.
Barcelone sur Pogba
Courtisé par les plus grands clubs européens, Paul Pogba a un nouveau prétendant de choix. Après le
Real Madrid ou encore le
PSG, l’international français serait dans les petits papiers du FC Barcelone. D’après les informations du quotidien catalan El Mundo Deportivo , "le nouveau
Yaya Touré" est devenu une priorité des champions d’Espagne. Les dirigeants du
Barça garderaient aussi un œil sur
Vincent Kompany.
Notre avis : Le Real a quelques longueurs d'avance sur le dossier Pogba alors que Kompany semble hors d'atteinte pour le Barça.
Valbuena entretient le flou sur son avenir
Mathieu Valbuena (29 ans) ne sait toujours pas où il jouera la saison prochaine. C’est en tout cas ce que l’international français – lié jusqu’en juin 2017 avec l’
OM – explique sur le site de son club : "Aujourd'hui rien n'est acté, rien n'est défini, rien n'est déterminé", a indiqué Valbuena. "Je n'ai jamais caché qu'une expérience à l'étranger pouvait m'intéresser. Mais à l'heure où je parle, je ne peux rien affirmer. On verra en fin de saison."
Notre avis : En fin de cycle à l'OM, Valbuena a tout intérêt à aller voir ailleurs surtout si l'OM est privé de compétition européenne.
L'OL ne va pas conserver Malbranque
Au même titre que
Bafétimbi Gomis,
Jimmy Briand ou
Rémy Vercoutre, Steed Malbranque (34 ans) arrive en fin de bail du côté de l’Olympique Lyonnais. Selon L’Equipe du jour, le milieu de terrain ne se serait toutefois rien vu proposer pour le moment. D’après le quotidien, la direction rhodanienne ne serait pas pressée de se manifester à son sujet et voit en son départ la possibilité de favoriser l’éclosion d’un jeune à sa place.
Notre avis : Ce n'est pas la politique de l'OL de conserver des joueurs expérimentés qui ne sont pas les premiers voire les deuxièmes choix.
Alex proche de l’AC Milan ?
Alors qu'il n'a toujours pas prolongé son contrat avec le Paris Saint-Germain, le Brésilien Alex est toujours dans le viseur de l'AC Milan. Pour le journaliste italien Gianluca Di Marzio, les négociations ont débuté depuis plusieurs semaines et l'agent du joueur était présent dimanche dernier à San Siro pour le derby face à l'Inter.
Notre avis : Rien de surprenant. Son départ libérerait une place de joueur extra-communautaire.
Si Gignac veut rester, il va devoir baisser son salaire
Auteur d’une saison très convaincante (16 buts, 3 passes décisives),
André-Pierre Gignac ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Comme le révèle La Provence ce matin, la direction de l’Olympique de Marseille aimerait le prolonger mais attend du Martégal qu’il fasse un effort et accepte de revoir son salaire (308 000€ brut par mois) à la baisse.
Notre avis : Le problème pour Gignac, c'est qu'il n'a pour le moment aucune offre d'autres clubs qui pourraient vraiment le séduire.
Selon le Daily Mail, Liverpool aurait supervisé le Français de la
Real Sociedad,
Antoine Griezmann, auteur de 16 buts cette saison toutes compétitions confondues. Le défenseur central
Iñigo Martinez, équipier de Griezmann à la Real, est également pisté par Liverpool.
Notre avis : Griezmann quittera la Real Sociedad cet été. Liverpool est un challenge intéressant.
Source: Eurosport