Un jour avant le quart de finale face à Chelsea, Edinson Cavani laisse planer le doute sur son avenir au PSG dans un entretien accordé à L'Equipe. Lassé d’être cantonné à un couloir, l’Uruguayen n'exclut pas de continuer à Paris. A condition que son positionnement sur le terrain évolue.
Ce qu'il n'avait jamais dit
En Serie A, sous les couleurs de Naples, Edinson Cavani avait pris l'habitude de martyriser les défenses adverses, en tant qu'attaquant de pointe. Au PSG, il a été contraint de s'adapter. Avec la présence de l'inévitable de Zlatan Ibrahimovic, il a dû migrer sur le flanc droit de l'attaque parisienne. El Matador marque toujours (14 buts en L1 et 4 en C1), mais il doit surtout se concentrer sur d'autres tâches. Et s'il se refuse à parler de "sacrifices", cela ne lui plaît pas vraiment. "Évoluer aux côtés de joueurs comme Zlatan, les Thiago, ‘Pocho’ (Ezequiel Lavezzi), c’est magnifique. Mais pour un attaquant habitué à conclure les actions, habitué à marquer et qui, aujourd’hui, doit accomplir d’autres tâches, non, ce n’est pas facile, c’est vrai", avoue-t-il.
Cavani vit mal ce repositionnement. Il joue pourtant à la même place avec l'Uruguay aux côtés de Luis Suarez. Mais il balaye d'un revers de main cet argument : "En club, c'est différent. C'est répétitif. (…) Et avec le temps, ça commence à être pesant", lance-t-il. Il estime d'ailleurs que le PSG pourrait jouer en 4-4-2, comme il s'y attendait au moment de signer l'été dernier dans la capitale française. "C’était ma vision de l’équipe quand je suis arrivé. C’est d’ailleurs l’un des arguments qui m’ont motivé pour venir dans ce club. Mais bon…", enchaîne-t-il avant de conclure avec un "terminons le championnat et on verra ce qui se passera ensuite" qui en dit long.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire